les étudiantes à l’école de Madame Binta HANN
En différé du 8 mars, journée internationale de la Femme. Le Centre de Réinsertion Art et Culture à travers le projet Femme héroïsme et héritage a en collaboration avec Madame Binta HANN Directrice Adjointe pays de International Formation for Electoral Systems (IFES) a tenu en cet après-midi de mercredi 13 mars 2024, une conférence.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de présenter et échanger sur l’œuvre ‘’le Mariage par colis’’ de Madame Binta HANN écrivaine. Mais aussi partager ses expériences avec les jeunes étudiantes dans le but de leur ouvrir la voie sur leur autonomisation. En marge de ladite conférence, sollicitation a été faite de la part de Madame Binta pour l’interprétation de certains passages dudit ouvrage en pièce théâtrale afin de permettre a à l’opinion de comprendre sa portée ; puisque la lecture devient un loisir difficile à pratiquer pour bon nombre de citoyens.
Il faut noter que cet évènement est un coup réussi du Service des Relations Extérieures et de celui du Département des Arts-dramatiques qui ont été les principales portes d’entrée de cette initiative. Pour le Directeur Général qui continue à se battre sans relâche pour mettre en lumière l’Institut, il a donné carte blanche à l’hôte qui est une fonctionnaire d’obédience internationale à se tourner vers l’institut à tout moment et pour toute sollicitation dans le cadre de l’avancement de l’institution.