ISAMK/D/visite de travail : la mise en place d’un orchestre symphonique a l’isamk/d se concrétise avec le département de musique musicologie
Le Directeur général de l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka a reçu en audience ce jeudi 21 novembre Monsieur Mohamed KOYATE artiste musicien (chanteur), internationale résident entre son pays d’origine la Guinée et la France.
Cette visite de travail fait suite à la demande de son Excellence Monsieur Alpha Bacar BARRY, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), qui aspire à la mise en place à l’institut un orchestre symphonique à l’image des couleurs instrumentales guinéennes capable de représenter le pays par tout dans le monde.
Prenant la parole, Dr. Faya Pascale IFFONO, Directeur général de l’ISAM/D, a, devant l’ôte et ses collègues enseignants et du chef de Département Musique Musicologie, n’a pas manquer de soutenir l’initiative de Monsieur le Ministre qui, à travers son leadership innove avec la mise en réseautage de l’institut avec les grandes icones du monde artistique pour parfaire la qualité de la formation aux apprenants à l’institut.
Cette séance de travail était accentuée sur : l’identification des instruments musicaux (occidentales et traditionnels) existant à l’institut, de l’élaboration d’une liste des instruments manquants, de la possibilité de faire contribuer l’expertise occidentale pour la formation, et la transcription des créations musicales et en fin de nouer un éventuel nouvel partenariat entre le Département de musique et la structure de Mohamed KOUYATE.
Cela signifie d’ors et déjà que la machine de coopération entre ces entités est en marche avec cet appui institutionnel à travers l’accompagnement futur de Mohamed KOUYATE aux initiatives de formations, de mobilité et d’intégration des étudiants et encadreurs dans l’écosystème de l’industrie culturelle de la musique en Afrique, et de l’acquisition de matériels musicaux de l’ISAMK/D.