72 heures du livre: L’ISAMK a l’honneur
L’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka au rang d’honneur de la 16ème édition des 72heures du livre.
Écrivains, écrivaines, romanciers, romancières et essayistes venus de tous les horizons ont rallié Conakry ce mardi 23 avril ; journée internationale dédiée aux livres. A cette occasion culturelle, c’est l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka qui, à travers ses étudiants a assuré l’animation musicale passant la présentation scénique des romans Crash d’un avion sorcier à négui de Dr Faya Pascal IFFONO homme de lettres et Directeur général dudit institut, et du roman le Mariage par colis de Mme Binta Hann.
Du centre Centre Culturel passant par le chapiteau du palais, des interviews de personnalités du monde du journalisme, des lettres et de la musique ont livré leurs sentiments par rapport à l’institut des arts.
À la suite de cet événement livresque et culturel, d’éminentes personnalités sont attendues prochainement à l’institut supérieur des Arts Mory KANTE de Dubreka pour des échanges et partages d’expériences. Notamment, Brice ALBIN de la célèbre émission Avant Première de Canal+, Yvan Amar d’RFI, le célèbre écrivain guinéen M. Lamine Capi CAMARA pour ne citer que celles-ci.
Il faut retenir que pour cette 16ème édition, tous les quatre départements ont répondu à l’appel à travers des expositions d’oeuvres d’art, mais aussi la prestation de marionnettes géantes et la prestation de l’orchestre Mercennary Band.
#MESRSI
#ISAMK_D
#APPRENDRE
#IMAGINER
#INNOVER
Service Communication et des Relations Publiques