Remise de diplômes sécurisés et compétitifs dans la sous-région et à l’International.
DUBREKA, ISAMK/D
Après 65 ans d’indépendance, l’Enseignement Supérieur guinéen accomplit une prouesse herculéenne avec la mise à disposition des tous premiers diplômes sécurisés et compétitifs dans la sous-région et à l’international.
Chaque chose a son temps.
Chose promise, chose faite. Depuis son arrivée à la tête du département de l’Enseignement Supérieur, Madame la Ministre, Dre. Diaka SIDIBÉ s’est donnée pour mission de qualifier l’Enseignement Supérieur Guinéen.
Une décision qui a connu dans sa concrétisation l’octroi des bourses d’études avancées dans les IES de la République. C’est dans cette même logique que l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka a procédé ce samedi 03 février 2024 à la remise solennelle des diplômes sécurisés en Licence Professionnelle à la deuxième promotion du système LMD.
Cette innovation est un coup réussi de la Direction Générale de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI).
Dans sa prise de parole, Monsieur le Directeur Général Dr Faya Pascal IFFONO a tenu à remercier Monsieur le Président de la République pour son regard innovateur qu’il pointe sur l’éducation guinéenne, mais aussi à Madame la Ministre qui fournit qui ne ménage aucun pour le rayonnement des IES de notre pays.