Kaloum : l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka à la loge d’honneur
C’est en prélude de la 3ème édition du Festival International ‘’J’aime ma Culture’’ organisé par Mohamed KOUYATE artiste chorégraphe et fondateur du Centre Culturel International Griot Mandingue.
C’est en marge d’une marque de reconnaissance du Centre Culturel International Griot Mandingue envers l’Agence Guinéenne de Spectacles que Monsieur Mohamed KOUYATE fondateur dudit centre a annoncé ce mardi 19 mars 2024 les couleurs de la 3ème édition du Festival International J’aime ma Culture.
Tenue dans un cadre sobre, cette rencontre a connu la présence de l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka, Mikini Business Communication et le Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacles en la personne de Monsieur Amine TOURE.
Pour Monsieur Mohamed KOUYATE résident en France depuis plusieurs années et festivaliers à l’international, il n’est plus question de continuer à tourner dans les autres pays du monde pendant que la culture guinéenne tend à s’effacer des grands rendez-vous culturels. Selon lui, il est question de raviver la flamme en orientant définitivement le festival en Guinée afin de contribuer à la vente de ses potentiels artistiques, culturels et touristiques. Mais pour y parvenir, les acteurs incontournables comme l’AGS et ISAMK/D ainsi que d’autres partenaires doivent être au centre de cette initiative.
Après cette sollicitation de Monsieur KOUYATE, de Mikini Business Communication passant par l’Agence Guinéenne de Spectacles ont tous répondu favorable à accompagner l’initiative puisqu’il s’agit de mettre la lumière sur le pays, mais aussi aider la culture guinéenne à retrouver sa place d’antan.
Venue répondre au nom du Directeur Général de l’ISAMK/D, Madame Marie Thérèse DRAMOU accompagnée de Monsieur Souleymane KEITA, a rassuré l’initiateur dudit festival du soutien de son institution qui est le temple des arts et de la culture en Guinée. Bien que l’accompagnement et l’appui soient pédagogiques, l’ISAMK/D reste bras ouvert car des initiatives comme celles-ci ne peuvent être qu’un tremplin pour ses étudiants du département des Arts Dramatiques.
Il faut signaler que cette rencontre ouvre la voie à un éventuel partenariat entre l’ISAMK/D et le Centre Culturel International Griot Mandingue vivement souhaité par sieur KOUYATE.
#MESRSI
#ISAMK
#APPRENDRE
#IMAGINER
#INNOVER
Service Communication et des Relations Extérieures