ISAMK/D: Projection/master class
Dans sa poursuite d’ouverture envers d’autres institutions en vue de se hisser plus haut, la Direction Générale de l’Institut Supérieur des Arts Mory de KANTE de Dubréka (ISAMK/D) à travers ses Services et Départements ne ménage aucun effort pour assurer une formation de qualité à ses étudiants-es et ce à travers la pratique tout comme dans les partages d’expériences des experts dans le domaine d’enseignement en lien avec ses Départements.
C’est justement dans la poursuite de cette vision que la Direction Générale à travers le Service des Relations Extérieures et le Département Cinéma audiovisuel a reçu hier mercredi 20 mars le trio : Christian LALLIER, Mélodie Drissia TABITA. tous cinéastes et Frédéric Le MERCIS anthropologue, pour la projection suivie d’une master class du film « A la recherche de Kémoko ».
« A la recherche de Kémoko » est un film qui relève désormais d’un genre cinématographique peu connu dans le paysage vidéaste et cinématographie en Guinée appelé ‘’Anthropologie filmée’’ au cœur duquel les échanges ont tourné entre les réalisateurs notamment Mélodie Drissia TABITA, Christian LALLIER et les étudiants du département du cinéma audiovisuel. Portée par le Centre de Recherche et de Formation en Infectiologie de Guinée (CERFIG), cette projection suivie d’un master class est à l’orée d’un futur partenariat entre l’ISAMK/D et le CERFIG qui pourrait être d’un appui de taille pour l’Institut auprès de certaines représentations en Guinée.
Reçue en audience par Monsieur le Directeur Général, a rassuré à la délégation l’ouverture de son institution à toute initiative visant à propulser celle-ci plus loin et donner une formation qualifiée à ses étudiants-es.
#MESRSI
#ISAMK
#APPRENDRE
#IMAGINER
#INNOVER